Top 7 des races de chiens les plus dangereuses

Certaines races de chiens sont réputées pour être dangereuses. Elles sont considérées (souvent à tort) comme agressives. En fait, il faut toujours garder en tête qu’un chien est dangereux pour plusieurs raisons et son agressivité dépend de plusieurs facteurs. Dans cet article, nous avons recensé pour vous 7 races de chiens parmi les plus dangereuses.

L’American Pitbull terrier

L’American pitbull terrier est avant tout un chien de combat. En fait, il a été juste créé dans ce but : gagner dans les combats de chiens. Toutefois, une fois bien éduqué, l’American pitbull terrier peut devenir un animal dénué de toute agressivité. Sociable, loyal et obéissant, ce chien peut devenir un excellent compagnon.

Physiquement, cette race mesure entre 40 et 50 cm et peut peser entre 15 et 30 kg. Énergique et actif, ce chien est déconseillé pour ceux qui vivent en appartement. En effet, il a besoin d’espace pour se dépenser et doit faire beaucoup d’exercices physiques. Son espérance de vie se situe entre 11 et 13 ans.

L’American Staffordshire Terrier

L’American Staffordshire terrier est un autre chien considéré comme très dangereux. Tout comme l’American Pitbull terrier, l’American Staffordshire Terrier a été également créé pour les combats de chiens. Il a ainsi hérité l’image d’un chien méchant qui ne l’a pas quittée depuis. Toutefois, tout comme son cousin, une fois bien dressé et éduqué, ce chien peut devenir un chien de famille. Son intelligence lui permet d’apprendre vite et de s’adapter à diverses situations.

Chien de taille moyenne, l’American Staffordshire terrier peut peser entre 25 à 30 kg et mesurer entre 43 et 48 cm au garrot. Robuste, il peut vivre jusqu’à 13 ans.

Le Mastiff

Chien de grande taille avec un corps impressionnant, le mastiff est considéré comme un chien avec qui on ne peut cohabiter. Cependant, derrière cette apparence se cache un chien doux et obéissant qu’il suffit de bien éduquer. Ayant un instinct protecteur très développé, ce chien est d’une grande fidélité envers son maître.

Un mastiff mâle adulte peut peser jusqu’à 100 kg et mesurer jusqu’à 90 cm. De ce fait, il peut présenter un danger. Son instinct protecteur le pousse à être agressif quand il sent un danger. Toutefois, il n’est réellement agressif que pour défendre son maître et se défendre lui-même.

Le Tosa

Un autre chien de combat de cette liste est le Tosa. Cette race est originaire de la région du Japon du même nom. Le Tosa est issu du croisement entre plusieurs races, dont le mastiff, le bulldog et le dogue allemand. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit doté d’un corps impressionnant.

Généralement calme et posé, le Tosa peut devenir agressif quand il sent une menace contre sa famille qu’il n’hésitera pas à protéger coûte que coûte. Son instinct de protection développé en fait un excellent chien de garde. Il peut alors être dangereux pour les intrus qui s’aventurent sur son territoire.

Le Rottweiler

Le Rottweiler est indéniablement un excellent chien de garde. En fait, il se trouve même qu’il est l’un des meilleurs chiens de garde au monde. Rien que son apparence peut dissuader les intrus.

En effet, ce chien d’origine allemande, est doté, non seulement d’un corps impressionnant, mais également d’une musculature puissante. Il est ainsi très efficace pour dissuader les malfaiteurs de s’introduire sur son territoire. S’il sent une quelconque menace, le rottweiler peut devenir agressif et attaquer pour se défendre et défendre les siens. En fait, c’est un chien très protecteur envers sa famille.

chien dangereux
Crédit Photo: Екатерина Мясоед from Pexels

Le Berger allemand

Il peut être étonnant de trouver le berger allemand dans cette liste. Pourtant, ce chien qui est l’un des plus populaires et des plus appréciés au monde peut bel et bien être dangereux. Bien qu’il soit docile et facile à éduquer, c’est avant tout un chien créé pour combattre avec les soldats durant les guerres mondiales. Il est ainsi toujours considéré comme un combattant dangereux.

Le berger allemand, comme son nom l’indique, est originaire d’Allemagne. Il est issu du croisement entre plusieurs races de chiens de berger du centre et du sud de l’Allemagne. Intelligent et obéissant, ce chien est facile à éduquer et aide les humains dans divers secteurs : chien policier, chien de l’armée, chien guide d’aveugle, gardien…

Le chien-loup tchécoslovaque

Comme son nom peut le sous-entendre, le chien-loup tchécoslovaque est issu du croisement entre un chien et un loup. Il a ainsi une carrure impressionnante qui peut faire peur. C’est pourquoi il figure dans cette liste. Ce chien est très méfiant envers les inconnus envers qui il peut se montrer agressif et dangereux.

D’une grande fidélité envers son maître, le chien-loup tchécoslovaque n’hésite pas à braver les dangers pour protéger les siens. Avec un instinct de chasse très développé, l’éducation de cette race nécessite un maître expérimenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *