Top 7 des plus belles races de chiens

La Fédération Cynologique internationale ou FCI reconnait en tout plus de 350 races de chiens. Chacune de ces races répond à différents types de critères. Certaines sont réputées pour leur beauté. Elles sont spécialement appréciées pour leur apparence physique spéciale. Nous vous faisons découvrir 7 des plus belles races canines ayant jamais existé.

Le Spitz nain

Le Spitz nain ou Loulou de Poméranie est certainement le plus beau chien du monde. Véritable petite boule de poil, ce chien ne pèse pas plus de 3 kg. Son corps est recouvert d’un beau pelage soyeux et épais. Il a les yeux rieurs et sa tête ressemble à celle d’un renard.

Comme la plupart des chiens de petite taille, le Spitz nain est très actif. Toutefois, c’est un chien facile à dresser puisqu’il est obéissant. Joueur et enthousiaste, il adore participer à diverses activités avec son maître. Fidèle et dévoué envers ce dernier, le Loulou de Poméranie se montre toutefois très méfiant envers les inconnus. Il est également très aboyeur.

Le Samoyède

Le Samoyède est un habitué des grands froids puisqu’il est originaire de Sibérie. Pour lutter contre les climats peu cléments de sa région d’origine, le Samoyède est recouvert d’une belle fourrure blanche. Ce qui lui confère une allure majestueuse. Robuste et supportant parfaitement les froids hivernaux, cette race a été utilisée comme gardien de troupeau, mais également comme chien de traîneau.

Pour ce qui est du caractère, le samoyède est un chien affectueux et joyeux. Il est ainsi un compagnon très apprécié des enfants avec qui il est patient, calme et joueur. Toutefois, son éducation doit se faire par une personne expérimentée puisqu’il a tendance à être têtu et aboyeur.

Le Husky

Un autre chien originaire de Sibérie de cette liste est le Husky. Sa démarche élégante, sa belle fourrure ainsi que ses beaux yeux ont conquis plus d’un est font de cette race l’une des plus belles de la planète.

Le Husky est un de ces chiens enthousiastes, toujours de bonne humeur, joueur et sociable. Son hyperactivité le rend apte à assumer parfaitement le rôle de chien de traîneau. Mais, son énergie débordante doit être évacuée avec des jeux et diverses activités physiques. Ayant un fort instinct de prédation, le Husky a tendance à fuguer.

beaux chiens
Crédit Photo: Elisabetta Bellomi from Pixabay

Le Berger Australien

Outre son intelligence, c’est également sa beauté qui attire chez le berger australien. En fait, ce chien est doté d’un corps parfaitement proportionné, musclé et athlétique, bâti pour le travail de chien de berger.

Comme tous les chiens de berger, le berger australien est très actif. C’est un excellent chien pour les sportifs. Il a en fait besoin de se dépenser beaucoup au quotidien. Autrement, il peut vite tomber dans l’ennui et adopter des mauvais comportements. Affectueux, obéissant et fidèle, le berger australien aime faire plaisir à son maître.

L’Akita Inu

L’Akita Inu est un véritable chien peluche. D’une grande douceur, cette race est calme et peut se montrer sereine et imperturbable même dans les situations délicates. Toutefois, derrière cette apparence calme se cache un chien avec un caractère bien trempé.

L’Akita Inu est un chien indépendant. Toutefois, il se montre très affectueux envers son maître et lui est très attaché. En tant que chien indépendant, il se méfie grandement des étrangers. Il a l’avantage d’aboyer peu. En fait, il n’aboie pour ainsi dire que quand la situation le requiert. L’Akita Inu est un excellent chien de garde.

Le Dalmatien

Le Dalmatien se démarque par son pelage de couleur unique : blanc avec des taches noires. Ce chien a un corps élancé et musclé. Ce qui lui confère une grande élégance et un physique très apprécié de nombreuses personnes.

Dynamique et actif, le dalmatien a besoin de se défouler au quotidien. Il a ainsi un grand besoin de courir pendant des heures, et ce, tous les jours. Sensible, courageux et faisant preuve de beaucoup d’empathie envers son entourage, le dalmatien n’en reste pas moins un chien à fort caractère.

Le lévrier persan

Le lévrier persan incarne toute l’élégance de la gent canine. Avec son mètre au garrot, ce lévrier est tout ce qu’il a de plus gracieux et raffiné. Son allure est affinée par son corps et sa tête allongés. Son corps est recouvert d’un magnifique pelage : court sur tout le corps et long sur ses oreilles et sa queue.

Le lévrier persan est un animal sacré en Orient. En fait, c’est une race ancienne, ayant cohabité avec les hommes depuis fort longtemps. Comme tous les lévriers, ce chien est un grand sportif. Mais d’un autre côté, c’est également un chien calme et doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *