Cavalier king Charles : présentation de la race, caractères, qualités, défauts…

L’une des meilleures manières pour rompre avec la solitude dans son appartement, consiste à adopter un animal de compagnie. Les chiens sont connus pour être les meilleurs amis de l’homme. Mais il faut faire attention à ne pas choisir n’importe lequel.

Pour vous aider dans votre choix, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’un des meilleurs chiens à adopter chez soi : le Cavalier King Charles.

Présentation du Cavalier King Charles

Chien de petite taille, le Cavalier King Charles peut peser environ 6 kg, pour une taille de 34 cm, au maximum. Sa tête est ronde et plate. Il possède de longs poils et soyeux, mais pas frisés. Il peut avoir une robe en couleur noire et feu, rubis ou Blenheim. Ses yeux sont bien écartés, grands, sombres et exorbités. Il possède de longues oreilles d’environ 35 cm, qui sont attachées haut. Le cavalier king charles est un adorable chien, que vous aimerez certainement.

Caractères du Cavalier King Charles

Un Cavalier King Charles est avant tout un chien calme, et très affectueux. Il adore jouer, et aime particulièrement accompagner son maître partout.

Aussi, il s’agit d’un chien qui obéit vite aux ordres de son maître, pour lui faire plaisir. De plus, il se montre très aimable envers les enfants, et moins agressif en présence d’autres animaux.

Éducation et santé du Cavalier King Charles

Pour éviter qu’il devienne désobéissant et têtu, il faut lui assurer un bon dressage. Par ailleurs, plus le Cavalier King Charles est traité comme un enfant, plus on a des chances de le rendre hyper aimant. Cela pourrait même entraîner une anxiété de séparation.

Le cavalier King Charles n’est pas un chien de garde. Il est plutôt amical. Si vous êtes à la quête d’un chien protecteur, alors ce n’est pas le bon choix.

Enfin, ces chiens doivent être surveillés de près, car leur santé peut se détériorer très rapidement. Cependant, avec les soins nécessaires, ils peuvent vivre jusqu’à 14 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *