Top 9 des races de chiens avec des yeux bleus

S’il y a une partie du corps d’un chien qui peut nous fasciner, c’est bien ses yeux surtout s’ils ont des couleurs inhabituelles comme le bleu. Il existe peu de races qui présentent ce caractère unique à savoir, avoir des yeux bleus. Cette caractéristique est le résultat d’une mutation génétique. Dans cet article, vous trouverez une liste des 9 plus beaux chiens avec des yeux bleus.

Le Husky de Sibérie

Quand on parle de chiens aux yeux bleus, le Husky de Sibérie nous vient tout de suite en tête. Si la plupart des spécimens de cette race ont des yeux marron, il n’est pas rare d’en trouver avec de beaux yeux bleus glacés. Il existe même des individus avec des yeux de couleurs différentes : l’un est marron et l’autre bleu.

Cette belle couleur bleu glacé des yeux du Husky de Sibérie, qui rappelle la neige et l’hiver, est le résultat d’une mutation génétique.

Le berger australien

Le berger australien n’a pas systématiquement les yeux bleus. En fait, cette couleur est spécifique aux spécimens qui ont un pelage couleur merle. Ce chien est particulièrement apprécié pour sa grande intelligence ainsi que pour sa volonté apprendre. C’est d’ailleurs un chien facile à éduquer.

Excellent compagnon, le berger australien est un chien de petite taille qui déborde d’énergie. Il aime passer du temps avec son maître à qui il voue une grande loyauté.

Le Border Collie

Tout comme le berger australien, la couleur bleue des yeux du border collie est liée à la couleur merle de son pelage. Originaire des îles britanniques, le border collie servait de chien de garde de troupeau.

Une des races de chiens les plus intelligentes du monde, le border collie est un chien qui a besoin de beaucoup de stimulations physiques et mentales pour s’épanouir. Grâce à son intelligence, ce chien est très facile à éduquer.

Le Teckel

Tout comme les deux précédentes races, le border collie et le berger australien, le teckel peut avoir des yeux bleus s’il a un pelage tacheté ou couleur merle. Cette belle couleur rend ce chien aux yeux de chiot vraiment adorable.

Originaire d’Allemagne, ce petit chien a été utilisé pour chasser le blaireau et autre petit animal fouisseur. Aujourd’hui, il est devenu un compagnon très apprécié de son maître et qui lui est très attaché.

chien yeux bleus
Crédit Photo: Susanne Koplin via Pixabay

Le Welsh Corgi Cardigan

Le Corgi se reconnaît grâce à son long corps et ses jambes courtes. Toutefois, ces dernières ne peuvent pas l’empêcher d’être un chien très agile et sportif. De plus, le Welsh Corgi Cardigan est doté d’une grande intelligence.

La couleur bleue des yeux de ce chien est liée à la couleur de son pelage : merle bleu. Si auparavant, ce chien a été élevé pour aider dans l’élevage du bétail, aujourd’hui c’est un compagnon très amical, très apprécié.

Le Braque de Weimar

Magnifique race de chien, le braque de Weimar est un chien royal. Il a servi comme chien de chasse et a aidé dans la chasse au sanglier ou au cerf. Surnommé le « fantôme gris », ce chien a un corps lisse de couleur gris argenté. La plupart des spécimens de cette race ont des yeux bleus à la naissance. Cette couleur change au fil des ans et devient ambre ou or pour certains individus quand ils sont vieux.

Très intelligent, le braque de Weimar attire non seulement pour sa belle apparence physique, mais également pour sa personnalité.

Le Malamute d’Alaska

En général, le Malamute d’Alaska a des yeux bruns ambrés foncés. Toutefois, certains individus de la race peuvent avoir des beaux yeux clairs. Tout comme son cousin le Husky, il peut avoir un œil bleu et l’autre marron.

Certaines personnes pensent que les malamutes d’Alaska aux yeux bleus sont issus d’un croisement avec un husky de qui ils ont hérité les yeux bleus.

L’Alaskan Klee Kai

Cousin du Malamute d’Alaska et du Husky de Sibérie, l’Alaskan Klee Kai a une plus petite taille. Ce chien a donc plusieurs ressemblances physiques avec ses cousins, dont les yeux bleus. En effet, l’Alaskan Klee Kai peut avoir des yeux bleus clair ou couleur océan.

Contrairement à diverses races, la plupart des Alaskan Klee Kai ont des yeux bleus et rarement bruns.

Le Boxer

Le Boxer aux yeux bleus n’est pas très connu. Ce sont surtout les boxers blancs qui ont cette couleur des yeux. Il faut savoir que les boxers blancs ne sont pas des boxers albinos. En effet, les boxers blancs ont des petites couleurs sur la peau : des plaques, des taches ou des marques. De plus, ils peuvent avoir des pigments dans les yeux, comme c’est le cas avec les spécimens avec des yeux bleus.

Toutefois, les boxers avec d’autres couleurs de pelage peuvent également avoir des yeux bleus qui deviennent bruns quand ils vieillissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *