Top 6 des races de chiens qui ressemblent à des loups

Certaines personnes sont tellement captivées par les loups qu’elles souhaitent en élever un. Cependant, les loups sont trop sauvages et indépendants pour être dévoués à l’homme comme le sont les chiens. En revanche, il est possible de trouver des races de chiens spécifiques qui ressemblent beaucoup aux loups, tant en termes d’apparence que de comportement. Voici 6 races de chiens qui ressemblent beaucoup aux loups.

Le Malamute d’Alaska

Le Malamute d’Alaska est remarquablement similaire à un loup en termes d’apparence et de taille. Cette race a été développée par les Malhemiuts, une tribu esquimaude qui vivait en Alaska il y a environ 7 000 ans, par le biais de croisements avec différents loups domestiqués.

C’est la plus puissante de toutes les races de chiens de traîneau en raison de sa force et de son endurance. En outre, il fait un excellent compagnon, car il est très affectueux et enjoué. Le seul inconvénient est qu’il n’est pas un bon chien de garde.

Le Husky de Sibérie

Le Husky de Sibérie est une race de chien originaire de la Sibérie orientale. Il s’agit d’une race de taille moyenne, dont la morphologie et l’apparence sont assez proches de celles du Malamute. On pense que cette race est apparue il y a environ 4 000 ans et qu’elle a été utilisée comme chien de traîneau pendant des siècles.

Le Husky est connu pour être un animal de meute. Ainsi, il déteste la solitude, car il a été élevé pour vivre en grand nombre au sein de la tribu des Tchouktches. Malgré ses origines sauvages, le Husky de Sibérie est une race douce et affectueuse, car il a été élevé en contact étroit avec l’homme tout au long de son histoire.

chien loup
Crédit Photo: Nanett via Pixabay 

Le Tamaskan

Le Tamaskan est une race de chien relativement nouvelle, née d’un projet lancé dans les années 1980 par un groupe d’éleveurs dévoués qui souhaitaient créer une race ayant l’apparence physique d’un loup et le comportement d’un chien.

Le Tamaskan est non seulement doté d’une puissante intelligence et d’une forte tendance naturelle à la chasse, mais il est aussi incroyablement affectueux envers les humains et les autres animaux.

Le Chien-Loup Tchécoslovaque

Le chien-loup tchécoslovaque est une race impressionnante dont la ressemblance avec les loups est frappante. Son apparence impressionnante va de pair avec son caractère indépendant et distant, c’est pourquoi il est essentiel de commencer à le socialiser dès son plus jeune âge.

La race a été créée dans les années 1960 par des soldats tchécoslovaques qui ont croisé des bergers allemands avec des loups des Carpates. Après de nombreuses années d’élevage et de sélection, la race a été officiellement reconnue par la FCI en 1989.

Le Chien-Loup de Saarloos

Le chien-loup de Saarloos est une race de chien unique créée dans les années 1930 par le croisement d’un loup et d’un berger allemand. Cet hybride loup-chien n’est pas le plus gracieux des chiens, avec ses traits faciaux de berger allemand et son pelage très clair. Cette race à poil dur est assez grande et se distingue facilement par son dos parfaitement droit.

Le chien-loup de Saarloos est une race énergique et curieuse qui n’est pas particulièrement facile à éduquer. C’est un chien indépendant qui a besoin d’un chef fort et affirmé et de beaucoup de stimulation mentale et physique.

Le Berger Allemand

Le berger allemand a été créé au début des années 1900 par des éleveurs allemands. L’origine exacte de la race n’est pas claire, mais on pense qu’elle a des gènes de loup dans ses ancêtres. Le Berger allemand est un chien vigilant, obéissant et intelligent. Ces caractéristiques ont fait du berger allemand une race idéale pour les forces de l’ordre et les services de secours.

Outre ses utilisations pratiques, le berger allemand est également connu pour son apparence distincte, avec une épaisse fourrure double qui peut être de différentes couleurs. Il a également un long museau, de grandes oreilles et une longue queue touffue. Ses yeux sont généralement foncés, mais ils peuvent varier du jaune au brun.

L’Utonogan

L’Utonogan est une race de chien relativement récente, développée dans les années 1980 en Grande-Bretagne. Son nom, qui se traduit par « Esprit du loup » dans la langue des Chinooks, une tribu amérindienne, est assez approprié puisque cette race est le résultat de croisements entre le Husky, le Malamute et le Berger allemand.

L’Utonogan a l’apparence d’un loup, mais son comportement est beaucoup moins sauvage que celui de son ancêtre le loup. L’Utonogan est considéré comme une race intelligente et loyale qui s’attache fortement à ses maîtres, ce qui en fait un excellent animal de compagnie familial. L’Utonogan est également très actif et a besoin de beaucoup d’exercice, ce qui le rend bien adapté à un mode de vie actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *