Top 6 des races de chiens qui sentent mauvais

Que les chiens aient une odeur corporelle un peu forte est tout à fait normal. Cette odeur va même s’accentuer quand ils sont mouillés ou quand ils se lavent un peu trop souvent. Toutefois, certaines races de chiens ont une odeur encore plus prononcée que d’autres et sentent donc plus mauvais. Voici 6 races de chiens qui ont une odeur corporelle très forte.

Le Shar Pei

Originaire de Chine, le Shar Pei est un chien de taille moyenne. Il a une forte personnalité et est réputé pour être un chien têtu. Il aura donc besoin d’un dressage spécifique et d’un maitre ferme. Il a également besoin d’une bonne socialisation sinon il peut vite devenir agressif envers les autres animaux et les humains.

Le Shar Pei est un de ces chiens qui ont besoin d’être toilettés fréquemment. En effet, ce chien se caractérise par les nombreux plis qui couvrent son corps. Ces plis ont besoin d’être nettoyés régulièrement parce que mal propres, ils peuvent lui causer des infections cutanées ou être un lieu de prolifération des champignons.

Le terre-neuve

Le terre neuve est un chien de grande taille. En effet, un mâle adulte peut peser jusqu’à 70 kg. Ce chien est un excellent chien de travail qui sert à aider les pêcheurs ou à sauver les personnes noyées. En effet c’est un chien d’eau et un excellent nageur. Côté personnalité, le terre-neuve est un chien doux qui s’entend très bien avec les enfants.

Ce chien se trouve dans cette liste à cause de son odeur corporelle très prononcée. Cette odeur est accentuée par le fait qu’il est couvert d’une couche de poils épaisse et dense. Le fait que le terre-neuve adore l’eau et aime donc être mouillé n’arrange pas les choses.

Le Cocker Spaniel

Le cocker spaniel, qu’il soit originaire d’Amérique ou d’Angleterre est un chien de taille moyenne avec un poids pouvant atteindre 15 kg. Ce chien est un adorable compagnon pour les enfants. Il peut également cohabiter facilement avec d’autres animaux. Mais pour ce faire, il a besoin d’une bonne socialisation.

Le cocker spaniel sent mauvais à cause de son pelage qui a une tendance à la séborrhée. En effet, sa peau produit beaucoup de sébum. Or, le sébum est la première source de mauvaise odeur corporelle chez les chiens. Par ailleurs, à cause de ses oreilles tombantes, il est sujet à l’otite. Cette infection est une autre source de mauvaise odeur.

mauvaise odeur chien
Crédit Photo: Ivan from Pexels

Le berger allemand

Le berger allemand est un chien de grande taille très populaire. En effet, ce chien d’une grande intelligence peut exécuter plusieurs tâches. On le trouve ainsi en tant que chien d’assistance, chien de garde ou encore chien policier. C’est également un chien très obéissant qui apprend facilement. Le berger allemand a besoin de beaucoup de stimulations physiques et mentales sinon il peut devenir nerveux et agressif.

Le pelage de ce chien est gras. C’est pourquoi il dégage une odeur plus forte. Par ailleurs, il souffre de séborrhée qui fait que sa peau produit du sébum en excès et le rend malodorant. Mais, parfois la mauvaise odeur dégagée par le berger allemand provient également d’un problème digestif.

Le basset hound

Le basset hound se reconnaît grâce à son corps longiligne et la forme de ses oreilles. C’est également un chien avec un flair exceptionnel. De taille moyenne, il peut peser jusqu’à 30 kg. Équilibré, le basset hound est un excellent candidat comme chien de famille puisqu’il s’entend très bien avec les enfants. Par ailleurs, il s’adapte très bien à la vie citadine.

Le basset hound sent mauvais à cause de la couche de graisse qui enveloppe sa peau. Cette couche de graisse entraîne une séborrhée qui produit à son tour une odeur corporelle très prononcée. Outre ce problème de mauvaise odeur, ce chien est également sujet à divers problèmes de santé comme celui affectant la colonne vertébrale.

Le grand griffon vendéen

Le grand griffon vendéen est un chien de taille moyenne dont le poids peut atteindre les 35 kg. Sociable, il cohabite très bien avec les autres animaux et s’entend à merveille avec les enfants. Toutefois, ce chien n’est pas du tout adapté à la vie en appartement. En effet, il a besoin de beaucoup d’espaces pour dépenser son énergie.

Le grand griffon vendéen se trouve dans cette liste à cause de son manteau. En effet, celui-ci est divisé en deux couches : une couche supérieure rugueuse et une couche intérieure douce et épaisse. Avec ce manteau bien fourni, il peut résister aux intempéries. Toutefois, il a besoin de soin pour éviter qu’il ne dégage de mauvaise odeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *