Bichon Havanais : présentation de la race, caractères, qualités, défauts…

Chien de compagnie, vigoureux, doux, et sociable, un bichon havanais est un véritable compagnon qui fait la joie et le bonheur de son maître. Il est doté de grands yeux en amande, de membres droits et secs et des oreilles tombantes. Mais avant de sauter le pas en vous offrant un bichon havanais, découvrez d’abord ses différentes caractéristiques à travers cet article.

Historique

Le nom bichon havanais est issu de la capitale de Cuba, car la présentation de cette race de chien a été faite au XVIIIe siècle grâce aux navigateurs espagnols et italiens. Originaire de la Méditerranée, le bichon havanais a été reconnu officiellement comme race de chien par la FCI en septembre 1963. Il s’ajoute aux 3 autres races de bichons telles que le Bolonais, le Maltais et le bichon à poil frisé.

Éducation

Le bichon havanais est doté d’une intelligence et d’un caractère très éveillé qui facilite son éducation. Offrez-lui une éducation sans violence ni punition si vous désirez toujours voir votre chien dans une bonne humeur et jouir pleinement de ses talents.

Comportement avec les autres

Grâce à son charme et sa gaieté, le bichon havanais sait parfaitement comment se faire aimer par les autres. Il est très dynamique et bien attentif, ce sont des caractères qui lui permettent de bien assurer sa mission de garde. Très amusant, il adore se régaler avec les enfants et n’aime pas la solitude.

Alimentation

L’alimentation de votre bichon havanais doit être composée des croquettes très riches. En ce qui concerne la quantité, vous pouvez consulter un vétérinaire pour prendre conseil en fonction de son âge, sa santé et sa forme physique. Optez pour une alimentation équilibrée pour lui procurer une longue vie.

Santé

Le bichon havanais est un chien robuste qui ne présente pas de problèmes spéciaux de santé. Néanmoins, vous devez porter une attention particulière à ses rotules pour la prévention d’une luxation de même qu’à ses dents qui peuvent être exposées à des apparitions de tartre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *