Comment choisir un chien de compagnie pour vivre en famille?

 

Il existe des chiens affectueux qui sont de très bons compagnons de jeux avec les enfants. Mais il existe aussi d’autres chiens qui n’aiment pas être manipulé et peuvent se montrer agressifs. Alors il est très important de bien choisir son chien de compagnie pour vivre en famille. Nous vous donnons les conseils pour choisir votre chien de compagnie pour la famille. Mais d’abord intéressons-nous aux critères qui peuvent déterminer votre choix.

Quel type de chien vous conviendra ?

Quand une personne décide de faire un achat, il y a forcément des critères sur lesquelles elle se base pour faire son investissement. S’il s’agit d’un chien de compagnie pour vivre en famille, il faudra tenir en compte son lieu d’habitation. En effet, il existe des chiens qui sont capables de vivre en ville et d’autres qui préfèrent les grands espaces. Préférez ceux qui s’adapteront à votre environnement. Vous devez aussi déterminer le genre de chien qui vous conviendra le mieux : un chien ou un chiot. Préférez un chiot si vous avez envie d’éduquer. Pour l’appartenance sexuel, la femelle est souvent taxée de plus affectueuse comparée au mâle mais ce dernier est plus dominant et peut alors prendre le dessus si vous manquez de fermeté. Toutefois, les mâles sont très attachés à leur territoire. Ils seront alors plus agressifs que les femelles. Aussi, notez que la présence d’une femelle dans les alentours peut causer la fugue du mâle qui sera attiré par le désir d’être avec la femelle qui, en période de chaleur, cherchera aussi à s’accoupler.

Les principales races de chiens de compagnie

Les chiens de compagnie sont des animaux qui ont un tempérament plutôt calme. Ceci fait d’eux des compagnons bien adapté pour la famille y compris les personnes an âges avancés qui souvent aiment les chiens de compagnie pour leur docilité. Toutefois, parmi les chiens de compagnie, certains ont besoin d’une attention particulière. On peut citer les bouledogues qui peinent souvent à supporter la chaleur. Les principales races de chien de compagnie sont : le bichon bolonais, le bichon frisé, le bichon maltais, le bouledogue français, le carlin, le cavalier king charles, le chichuachua, le yorkshire. Allez Future maîtres ! Vous avez bien l’embarras du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *