Petit budget : comment nourrir son chien ?

Le coût annuel de l’entretien d’un chien oscille entre 300 et 1800 euros. Effectivement, c’est un sacré budget entre le vétérinaire, les accessoires et les croquettes qui peuvent parfois coûter une fortune. Aujourd’hui, nous vous donnons donc quelques conseils pour économiser sur l’alimentation sans pour autant sacrifier la qualité.

Choisir la bonne marque

Il existe une multitude de marques qui proposent des croquettes pour chien. Cependant, elles se démarquent par le prix qui peut parfois tripler entre différentes marques pour la même quantité. Nous vous conseillons de lire attentivement les étiquettes de compositions.

Vous remarquerez alors que parfois, il n’est pas nécessaire de prendre le paquet le plus cher pour que votre chien puisse manger sainement. Les marques à petits prix ont souvent, les mêmes compositions et les mêmes apports en nutriments.

Choisir une bonne alimentation

De bonnes croquettes sont nourrissantes. Si vous donnez des croquettes bas de gamme qui ne lui offrent pas les apports journaliers dont il a besoin, votre chien réclamera plus souvent à manger. En choisissant des croquettes nourrissantes qui lui apporteront tout ce dont il a besoin, vous économisez donc sur la quantité à donner. Attention, les croquettes nourrissantes ne sont pas obligatoirement les plus chères.

Vous pouvez également compléter l’alimentation avec des boîtes, plus économiques. Mais attention à ne pas le nourrir exclusivement avec cela.

Adapter les croquettes à son chien

Veillez également à respecter les caractéristiques de votre chien. En effet, si votre chien est actif, ne lui donnez pas des croquettes pour seniors. Il manquera d’énergie et vous serez au final obligé de doubler sa ration journalière. Parallèlement, si votre chien est sensible et que vous lui donnez des croquettes bas de gamme, il y a un plus grand risque de devoir l’emmener chez le vétérinaire et payer des frais de santé.

Acheter de gros sacs

Bien souvent, acheter vos croquettes pour chien en gros vous fera économiser quelques euros. Sur le moment, vous payerez forcément plus cher qu’un petit sac, mais en y regardant de plus près, le prix au kilo est inférieur à celui du petit sac et vous économisez de l’essence, car cela vous épargnera plusieurs allers/retours.

Au final, plus vous prenez de gros sacs, plus vous économiserez de l’argent. Conservez les sacs dans un endroit sec, sombre et froid pour qu’elles puissent garder le plus longtemps possible leur goût.

Si vous allez acheter vos croquettes dans le même magasin, pensez également à demander une carte de fidélité qui peut vous apporter des réductions ou des objets gratuits à partir d’un certain nombre de paquets achetés. Les bénéfices d’une carte de fidélité sont souvent négligés alors qu’elles peuvent vous faire économiser beaucoup.

Nourrir son chien naturellement

C’est une méthode qui se développe, mais nous ne sommes pas certains que vous ferez des économies au vu du prix de la viande sur le commerce. Vous achetez vos propres aliments et votre viande que vous cuisinerez ensuite à la maison.

L’avantage est que vous savez exactement ce que mange votre compagnon à quatre pattes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *